Anti-Lope Ulm de J-L Menier
mise a jour le 4/2/2012
L'antilope
l'Anti-Lope etait a l'origine un derivé du gazaile, Pennec ne voulant rien savoir j'ai donc rebatisé en Anti Lope par derision
le moteur va etre changer par un 912 ul , moteur auquel j'aurais une plus grande confiance , mais surtout 25kg moins que le 206 injection peugeot
A noter
que rien n'a été modifié sur l'aérodynamique
générale. Il s'agit surtout de modifs de commandes et d'aménagements
intérieurs qui sont plus ulm que avion surtout en raison du poids
qui etait de 253 kg non peint
Le site sera refait (si j'ai le temps) au fur et a mesure de
l'avancement et des modifs dans la construction commencée en septembre
2007
Il a volé le 3 sept 2010 poids 268.2kg sans parachute
. J'ai monté le parachute en aout 2011 , poids en ordre de vol
288.1kg avec 10L d'essence, radio, casques,moquette, papier,cartes
avec le 912 je dois passé sous la barre des 270kg avec para et meme des 265kg
Ailes composite Carénages Couples Fuselage
Intérieur Moteur Outils Rangement Réservoir
Stab et dérive tableau de bord Train Verrière Appret et peinture
commandes diverses Parachute
Premiers tours moteurs Essai helice roulage 1 roulage 2
Je pense que aprés essais, il y aura d'autres modifs . Les modifs seront mineures , allant plutôt dans le sens du confort et surtout en respectant le poids, de toute façon tout appareil est perfectible dans le temps a cause de nouveaux matériaux et nouveaux matériels mis a la disposition des constructeurs
Le but est de construire leger, construire joli au détriment du poids ne sert a rien , les construteurs et pilotes ulm perdront de leur crédibilité a force de faire de soit disant ulm depassant largement le poids legal autorisé , soit 287 kg de masse à vide sans parachute, 307 kg avec parachute, le poids a vide pouvant varié suivant la consommation
le poids total en charge ne pouvant en aucun cas depasser respectivement avec les options citées plus haut 450kg 473kg ou 495kg avec flotteurs
A 290kg sans parachute un ulm n'est plus ulm, aussi beau soit'il s'il n'est pas dans le respect des poids et vitesse de décrochage, - de 65km/h a pleine charge
il ne s'agit nullement de dénigré le travail des copains , mais simplement une mise en garde pour l'avenir même de l'ulm
Pour cette raison nous sommes plusieurs a penser que le diesel a l'heure actuelle n'a aucun avenir sur un ulm tant qu'il y aura pas d'énormes progres sur le poids des moteurs qui sont en moyenne 15 a 20kg plus lourds qu'un moteur essence
Il semblerait que au vu de ce qui sort actuellement en terme de construction
diesel de ce modele notre avis se confirme, laissons donc ça aux avions
qui ont une marge de poids un peu plus importante et surtout n'ont pas de
limitation de vitesse minimum a tenir